ouverture du caniparc à Taverny

Taverny "ville amie des animaux" tient ses engagements et offre aux chiens et à leurs propriétaires tabernaciens un espace d'activité physique, de liberté et de sécurité au cœur du Parc François Mitterrand.

Avec ses 1 200 m2, le parc canin permettra aux chiens de se dépenser en toute liberté et sécurité.

Grande pelouse, arbustes, clôtures, poubelles, distributeurs de sacs à crottes, et surtout structures et obstacles en tout genre permettront aux chiens de faire de l’activité physique.

Après l'installation des modules de compétition fabriqués sur-mesure par les services techniques municipaux, il ouvre désormais ses portes à nos amis à quatre pattes.

La ville a obtenu l’an dernier 2 pattes sur 3 du label « Ville amie des animaux » décerné par la Région Île-de-France. L’un des objectifs de ce label étant de « Valoriser la place des animaux de compagnie au sein de la ville », c’est tout naturellement que la Municipalité a fait le choix d’installer ce caniparc. Il va permettre aux chiens de faire de l’activité physique, mais également de faciliter la sociabilisation des chiens entre eux. Par ailleurs, ce lieu permettra aux propriétaires d’échanger.

Bienvenue dans ce nouveau lieu dédié à la santé des animaux et à la convivialité entre propriétaires.

[+] Règlement du caniparc